31 janvier, on rend les copies pour cette première partie du défi "Ma petite robe noire" (détails ici).

Une copie par mois donc. En janvier, la petite robe noire, tout simplement. Puis chaque mois, on l'accessoirise en suivant un thème...

Chouette défi pour plein de raisons : Morgy-"fée moi des guilis" en parlait sur son blog, c'est un petit goût de feu Défi 13, un peu de Uniform Project, une belle façon de partager des patrons qu'on aime.

Et pour moi, l'occasion de me (re)mettre à coudre pour moi. Défi de taille ! Surtout quand on a décidé qu'elle serait en jersey et qu'on ne maîtrise pas vraiment.

Donc, recherche robe jersey... Moneta ? Google images... Ah mais oui !! Après en avoir vu ici, mais aussi , et , et LA (celle qui m'a convaincue), décision prise !

Patron papier épuisé en France, tant pis, ça sera PDF. C'est bien les patrons PDF, on peut attaquer direct (attention, "direct" après avoir imprimé, scotché et découpé les 44 pages de patron...).

Reprise en main de la surjeteuse (lecture du manuel pour les bons réglages, quoi), et lecture attentive des articles des testeuses de Moneta.

Apparemment, pas de soucis majeurs.

Pour l'ourlet d'encolure, j'ai suivi la méthode de Louandjo en ajoutant du Wondertape, puis aiguille double. Merci pour l'astuce, le Wondertape est mon nouvel ami ! Comme le Framilastic pour les fronces, conseillé dans les instructions : j'ai utilisé la méthode de Caro, merci à toi aussi !

A part ça, j'ai supprimé les poches, et raccourci la jupe de 10 petits centimètres (je vous laisse deviner ma taille).

Patron de rêve, tout s'emboîte parfaitement. La prochaine est déjà coupée...

 

Allez, là voilà !

 

robe face 3

 

Robe Moneta de Colette Patterns

Jersey Buttinette

 

 

 

 

robe cintre 3

 

 

 

 

robe dos 2

 

 

 

 

détail (2)

 

 

 

robe face 6                     robe floue 2

Merci à môssieur pour les premières photos, et à ma grande pour celles "qui sont un peu floues mais qui tournent".

Et merci à Morgy, notre GO du défi !

Pour voir les PRN des autres participantes, c'est ici.

Bon week-end !