27 janvier 2013

Grande première ! TUTO !!

Ca faisait un petit moment que je voulais faire une pochette "mini Sam", une pochette à glisser dans son sac, pour mettre des petits trucs... Il y en avait déjà eu une série ici, mais cette fois je voulais du passepoil (ben oui !). Alors aujourd'hui, j'ai adapté, essayé, recommencé, et finalement je me suis décidée.   Les voilà ! (seulement 2 pour l'instant...)   Pochette molletonnée Liberty Betsy Motif Personnel, doublure coton gris clair MT, passepoil argenté Motif Personnel Dimensions : 10 x 17 cm (il est... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 20:39 - - Commentaires [189] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 janvier 2013

Moutarde et prune

Aucune recette de cuisine, n'ayez crainte (pas trop ma spécialité depuis quelque temps...) Juste pour dire que mes en-cours ont vu le jour ! Un Sam' et un grand Sam'. Photos ?  Photos ! (pas très causante, aujourd'hui... c'est reposant pour tout le monde, hein !)           Sam simili moutarde, doublure coton gris mini pois, passepoil Liberty Mitsi gris, 2 attaches cartable, bouton recouvert maison (Liberty Mistsi gris), 2 petites poches (10 x 10 cm) plaquées à l'intérieur, fermeture... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 18:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 janvier 2013

Ca pique les yeux !

Comme j'attends mes tissus et passepoils pour mes prochaines commandes de Sam'... Comme ce week-end a été froid froid... Comme j'avais envie de couleurs... Comme ce simili, je l'aime ! Comme ce Liberty, c'est mon chouchou du moment,   ...                       Sam en simili rose, tissu rabat Liberty Eloïse, doublure coton gris mini pois, passepoil gris, passepoil argenté, 2 attaches cartable, 2 petites poches (10 x 10 cm) plaquées à l'intérieur,... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 17:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 janvier 2013

Tagged

"J'ai été taguée"... Hein ? C'est quoi ? Ca fait partie des phrases "bloguesques" (j'vous l'dis, j'suis nuuuulle en blog...) que j'avais du mal à comprendre jusqu'à... samedi dernier. Samedi, donc, Lili, ma copine trop douée, m'a taguée. Et j'ai compris ! Merci Lili !!   Je participe donc au jeu du "Parlez-moi de vous, plutôt", alors je vous raconte des (7) trucs sur moi : (avec quelques phrases "cultes"... sauras-tu les retrouver ?... y en a déjà eu une !)   - J'ai de bonnes résolutions TOUS LES SOIRS avant de... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 15:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 janvier 2013

La moustache de Charlotte

Aujourd'hui, CONCOURS SUR LE BLOG DE CHUT CHARLOTTE, pour un grand combat : la moustache pour tous. Charlotte, elle a du talent (quoi, vous connaissez pas encore ses "Winter is fun" ??!!), elle est sympa, et elle le prouve : Elle nous offre l'une de ses trousses moustaches, alors on fonce !!     Bonne journée !  
Posté par merci giroflee à 14:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2013

Et de 3 !

3 bonnes résolutions ! Oui, parce que, même non formulées, j'en ai toujours quelques-unes dans le coin de ma tête... Donc, aujourd'hui, avec ce petit gilet tout doux pour ma petite toute douce, j'ai pu : - recommencer à coudre un peu plus pour mes filles. - utiliser du tissu de mon stock (et ne pas en racheter à chaque fois que j'ai un nouveau projet. En même temps, le dimanche, ça aide...). - et... passer l'aspirateur DIRECTEMENT après avoir fini de coudre des trucs genre doudou, fausse fourrure,... (parce que là, j'ai cru avoir... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 20:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 janvier 2013

Happy 2013 !!

Voilà, nous y sommes : une nouvelle année commence, pleine de projets. Je démarre 2013 boostée comme jamais. Alors bonne année, je vous souhaite beaucoup de petits et grands bonheurs ! Et aussi... MERCI à toutes celles qui m'ont motivée à continuer ma route "couturesque", merci pour les petits mots, les commentaires, les messages, les commandes, et tout et tout... Et pour fêter ça, une petite rétrospective (incomplète, il a fallu faire des choix) de l'année 2012 :     Et bonne journée !       ... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 12:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 décembre 2012

Santa Claus is coming to town...

Avant de faire une petite pause de quelques jours, je vous montre mes derniers sacs, pour 2 commandes.   D'abord, un grand Sam' :                           "Grand Sam'" en simili moutarde MT, doublure coton taupe MT, passepoil Liberty Eloïse T&N Fabrics, attaches cartable Décocuir, 2 petites poches (12 x 12 cm) plaquées à l'intérieur, fermeture séparable 25 cm. Anse réglable. Dimensions : 34 x 25 x 11 cm (Bas : 10 cm / Haut :... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 15:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 décembre 2012

Fin du monde ??!!

Haaaannnnn, ça fait presque un mois que je n'ai rien posté ici !! Pas bieeeeen !! Non, je n'ai pas abandonné la couture, au contraire ! Il y a eu le Salon Marie-Claire Idées, des marchés de Noël, des commandes, donc du boulot ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour prendre des photos (et un peu la flemme...). Ca sent la fin du monde, tout ça...   Allez, quelques photos de nouveaux snoods (en stock !) pour enfants :     Snood fille. Tissu France Duval Stalla figue étoiles argentées, doublure doudou... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 17:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 novembre 2012

Mon sac de Noël

Entre deux commandes, j'ai participé au concours "sac de Noël" du blog Mes Petits Riens Addicts. Il me plaisait bien ce sac, j'avais ma petite idée en tête, je me suis lancée !                         Patron Sac de Noël Mes Petits Riens Toile grise, suédine grise, doublure coton fleuri, passepoil Liberty Capel moutarde, anses simili olive, bandes de tissu Liberty Mitsi gris, griffe étoile   Pour voir les autres réalisations et voter... [Lire la suite]
Posté par merci giroflee à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]